dimanche 25 janvier 2009

Compostelle.


Santiago de Compostelle, Espagne

Au Moyen Age, Saint-Jacques de Compostelle, Rome et Jérusalem étaient les trois villes saintes de pèlerinage. Beaucoup Saint-Jacques de Compostelle considérée comme la principale destination en raison des tensions politiques à Rome, et les dangers de voyager loin, de Jérusalem.

Saint Jacques de Compostelle abrite le tombeau de saint Jacques (Sant Iago en espagnol) à la Chambre de la Galice. À la hauteur de sa renommée comme un pèlerinage focus, un demi-million de pèlerins par an. Le Chemin de St Jacques traduit en espagnol par El Camino de Santiago, signifie aussi «la voie lactée". Il a été suggéré que ceci est le symbole de la croyance qu'il y avait autant de pèlerins que des étoiles dans le ciel.

Le culte de saint Jacques et le pèlerinage lui-même, en plus d'être considéré comme un moyen de compléter l'absolution, a également été considéré par le clergé comme un outil de résistance chrétienne à la domination arabe en Espagne. St Jacques a été l'un des 12 apôtres et des premiers à mourir en martyr. Son importance pour l'Espagne est basée sur la tradition qu'il a prêchée dans la Galice. Après sa mort, son corps a été déposé dans le palais d'un converti païens devenu chrétien.

L'emplacement de la tombe de Saint Jacques était inconnu pour près de 800 ans et a été redécouvert au cours de la règle d'Alphonse II (789 - 842 AD) à travers les visions d'un ermite nommé Pelgius. Le site a été déclaré à l'emplacement de la tombe de St Jacques. Une église a été construite sur l'emplacement et le Saint a été vénéré et déclaré le divin protecteur de l'Espagne. Il faut noter qu'il ya une certaine controverse sur les raisons politiques derrière la commode découverte de ce site sacré. Au cours de la guerre entre les Maures et les Arabes chrétiens espagnols annoncent "Santiago" comme le "Tueur Maure".

Le plus important itinéraire de la France est connu sous le nom de Camino Frances et il suit à peu près l'ancienne voie romaine connue sous le nom de Via Traiana. Il est prouvé que cette voie a été l'un de pèlerinage depuis l'époque romaine et peut-être même la préhistoire. Les premiers pèlerins ne se sauraient pas arrêtés à Saint-Jacques de Compostelle, mais à Finisterre, mais qui était aussi connu comme "la fin de la Terre». Finisterre est riche de légendes et de mystères.

L'attrait de Saint-Jacques de Compostelle a été réduit par un certain nombre de facteurs. Le renouveau protestant du nord de l'Europe, la réputation de l'horrible inquisition espagnole et française de la guerre civile ont été les plus notables de ces facteurs. Le 19 e siècle a vu un renouveau du pèlerinage de Saint Jacques et le plus récent qui a été célèbre : lieu de pèlerinage du Pape en 1992.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire